MENU

Nubla.fr

Revenir vers la F.A.Q.

Capture d'écran de la page de téléchargement du client Element

Comment installer la messagerie Element sur mon ordinateur ?

Vous pouvez accéder à la messagerie instantanée Element depuis votre navigateur web à cette adresse. On va vous expliquer comment y accéder sans passer par un navigateur, en installant le client directement sur votre ordinateur.

Etape 1 : Télécharger la dernière version du client

Pour télécharger le client Element, rendez-vous sur cette page. Le volet de droite vous propose des versions du client pour différents systèmes d'exploitation : Windows, MacOS ou Linux. Cliquez sur celui qui vous concerne.

Pour Windows et macOS :

L'installeur du client Element va se télécharger après avoir cliqué sur le bouton correspondant à votre système d'exploitation. Une fois téléchargé, il n'y a qu'à ouvrir le fichier (en .exe pour Windows, en .dmg pour macOS) et démarrer l'installation d'Element.

Pour Linux

Lorsque vous cliquez sur "Also available for Linux", une popup va s'ouvrir et vous donner les instructions à entrer dans le terminal pour installer Element. Chaque ligne séparée d'un saut de ligne représente une commande à entrer, dans l'ordre.

Interface de connexion du client Element

Connecter le client Element à votre serveur Nubla

Lancez le client Element. Sur l'écran de connexion, cliquez sur "Modifier" à droite, afin de modifier le serveur d'accueil renseigné par défaut.

Sélectionnez "Autre serveur d'accueil", puis renseignez-y synapse.nubla.fr.

L'application vous proposera de vous connecter avec l'authentification unique. Appuyez sur ce bouton, qui vous enverra sur le navigateur de votre mobile afin de confirmer la connexion à votre compte Nubla. Connectez-vous le cas échéant, ou confirmez la connexion avec Element.

Si vous avez déjà ouvert une session Nubla sur Element, vous devrez vérifier votre connexion en suivant les instructions fournies (soit sur votre autre session déjà active, soit en renseignant votre clé de sécurité).

Sinon, vous devrez enregistrer la clé de sécurité fournie en lieu sûr, et voilà !