MENU

1. Description des services et du site

1.1 Le site Nubla.fr

Le site Nubla.fr est une vitrine présentant nos services et nos offres.
Le site Nubla.fr permet également l'accès à nos conditions d'utilisation, mentions légales, politique de confidentialité et à une page centralisant les liens vers la gestion de votre compte et nos différents services.

1.2 Les services proposés par Nubla

Actuellement, les services proposés par Nubla sont les suivants :

  • E-mail (hébergement, adresse e-mail avec l'extenson @nubla.fr, ou une extension selon votre hébergement si vous souscriver à un Nubla Pro)
  • Cloud (via Nextcloud)
  • Carnet d'adresses (via Nextcloud)
  • Agenda (via Nextcloud)
  • Messagerie instantanée (via Element)

2. Conditions d'accès au service

2.1 - Compte utilisateur

La création d'un compte utilisateur est obligatoire pour pouvoir accéder aux fonctionnalités proposées par Nubla.
Lors de la création de votre compte, vous devrez renseigner certaines de vos informations personnelles comme :

  • Votre nom, prénom,
  • Votre adresse e-mail, nécessaire pour la récupération de votre compte, nous pourrons également l'utiliser pour vous communiquer à propos de nos services (assistance technique, mises à jour logicielles, mises à jour de nos conditions...), promis, pas de spam !;
  • Votre adresse postale, nécessaire pour la facturation de nos services,
  • Un mot de passe sécurisant l'accès à votre compte.

Votre nom, prénom. e-mail et adresse postale peuvent être transmis à notre prestataire de paiement pour la souscription à nos services.

Ces informations ne seront pas revendues, ni transmises, ni exploitées à d'autres fins que celles ci-dessus.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité complète.

2.2 - Tarification

Les services de Nubla «personnel» sont actuellement en phase de bêta test, l'accès à un compte Nubla individuel sur serveur mutualisé est donc pour le moment gratuit et accessible sur demande, en nous contactant.
Le Nubla Pro étant adapté aux besoins de votre structure (entreprise, association etc...), le tarif de la souscription sera décidé avec vous. N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter !
Vous pouvez consulter nos offres et leur tarification en plus de détails sur cette page

3. Responsabilités et engagements

3.1 Engagements de l'utilisateur·ice

  • Le service est réservé aux personnes réelles. Toute création de compte automatisée ou réalisées par un robot s'expose à une suppression du compte.

  • L'utilisateur·ice est responsable des contenus, des activités et des communications sur son propre compte.

  • Vous ne pouvez pas utiliser Nubla à des fins illégales ou contrevenant aux lois de votre pays.

  • Nous ne tolérerons pas l'utilisation de notre plateforme ou de nos services à des fins abusives, tel que générer «Spam» avec les adresses e-mail que nous vous fournissons.
Le non-respect de ces règles vous expose à une radiation de nos services et une suppression de votre compte.

3.2 Engagements de Nubla.fr

  • Conformément à notre politique de confidentialité, nous nous engageons à ne pas exploiter ni transmettre ou vendre vos données personnelles à des tiers. Nos administrateur·ices s'engagent à ne pas accéder à vos comptes ni aux données que nous hébergeons pour vous.

  • Nous nous engageons à supprimer toutes vos données présentes sur notre plateforme si vous en faites la demande, dans la limite des obligations légales et de nos capacités techniques. Vous avez également la possibilité de quitter Nubla.fr et de récupérer toutes vos données.

  • Les contenus que vous hébergerez sur notre plateforme sont et resteront les votres. Nous ne nous accordons aucun droit sur vos données.

  • Les seuls cookies que nous utilisons sont :
    • Ceux vous permettant de rester connecté à notre plateforme.
    • Les cookies matomo nous permettant d'effectuer le suivi statistique du site vitrine nubla.fr. Ces données ne sont partagées à aucun tiers.

  • Nous n'avons pas de garantie de la disponibilité de nos services, mais nous nous efforçons de réduire au maximum de nos capacités les indisponibilités. N'hésitez pas à nous contacter lorsque vous rencontrez un problème avec l'accès à votre Nubla.

  • Les fichiers et données hébergées par Nubla peuvent être rendues publiques par l'utilisateur·ice. Nubla n'est pas responsable du partage ou de la distribution de documents qui ont été rendus publics.

  • Nous ne sommes pas responsables de la perte éventuelle de vos identifiants ou mot de passe.

☁️

Conditions générales d'utilisation des services en ligne de Nubla.
Dernières modifications le 19 Avril 2022